La journée du 8 avril, initialement prévue comme une journée de rassemblements et de diffusion de la pétition, a été annulée suite aux mesures sanitaires de confinement décidées par le gouvernement.

Après concertation avec les syndicats signataires de l’appel départemental, nous vous donnerons les indications retenues pour soutenir nos AESH et faire entendre leurs revendications, bien légitimes !

 

Retrouver la pétition et l’appel intersyndical :

AESH 8 avril pétition intersyndicale et communiqué unitaire Drome

 

Dans plusieurs départements, la colère et les revendications des personnels AESH s’est exprimée à travers des rassemblements devant les DSDEN, des pétitions et des grèves. Exemples chez nos voisins :

Dans le Rhône : En dépit des mesures liberticides décidées par le gouvernement, jeudi 8 avril, près de 250 AESH, enseignants et parents d’élèves se sont rassemblés devant le rectorat de Lyon à l’appel de la FNEC FP-FO, de la CGT Educ’action, de SUD Education, de la FSU, du SNALC pour exiger :
• L’abandon des PIAL !
• Un vrai statut de fonctionnaire, un vrai salaire pour les AESH !
• Le recrutement d’AESH à hauteur des besoins !

Mobilisation AESH – Force Ouvrière Rhône 69

 

En Isère : Le rassemblement AESH au Rectorat de Grenoble a été maintenu de 12h à 14h, ce jeudi 8 avril, afin de rappeler que les AESH ne sont plus des invisibles, que leur fonction est essentielle.

Ailleurs, des mobilisations ont eu lieu, avec le soutien de parents d’élèves et d’enseignants, preuve que la cause des AESH est importante pour tous les acteurs de la communauté éducative !

 

Pour préparer le retour de la mobilisation dans la Drôme : 

AESH, enseignants, parents d’élèves…

envoyez vos témoignages et vos revendications au SNUDI-FO 26

fo.snudi26@gmail.com