Appel de la 6ème convention nationale des AESH

FO et ses militants reconnaissent l’importance des AESH dans le fonctionnement des écoles et continuent de faire porter leurs voix et de se battre pour défendre leurs revendications !

Lien vers la pétition nationale : « Continuons à faire entendre la voix des AESH pour gagner ! »

Les résultats de nos mobilisations ont contraint le Ministre de faire croire qu’il prend en compte nos revendications :
– Grille salariale rehaussée des AESH mais qui est déjà rattrapée par l’augmentation du SMIC.
– CDI au bout de 3 ans pour les AESH ou au bout de 6 ans pour les AED qui ne répond pourtant nullement à notre revendication d’un vrai statut de la fonction publique.

Aussi la convention nationale appelle :
– à poursuivre le travail de constitution des comités départementaux et à l’élargir aux AED, aux enseignants, aux parents avec leurs organisations syndicales, et leurs associations.
– à signer et faire signer massivement la pétition nationale FO/FCPE intitulée «Continuons à faire entendre la voix des AESH pour gagner » un vrai statut, un vrai s alaire et l’abandon des PIAL aux AESH, enseignants et parents d’élèves afin de la transmettre au prochain ministre de l’Éducation Nationale.
à décliner la pétition au niveau des départements et des académies avec toutes les organisations syndicales qui le souhaitent, la FCPE et les autres organisations et associations de parents.

 

La pétition nationale au format pdf :