Suite à l’intersyndicale AESH de mardi 23 novembre :
A Bobigny, le SNUDI-FO 93 a réuni 111 AESH le 24 novembre, qui ont listé les revendications, et décidé la grève courant décembre. Ils s’adressent aux autres syndicats.
Dans le Val de Marne, 87 AESH réunis avec le SNUDI-FO, SNUIPP-FSU, CGT et SUD ont décidé la grève ce jeudi 25 novembre.
Dans le Rhône, aujourd’hui, 40 AESH et enseignants réunis avec le SNUDI-FO ont adopté une motion se terminant par : « Informés du succès de la manifestation nationale qui a réuni plus de 3000 AESH à Paris le 19 octobre pour l’abandon des PIAL à l’appel de la Convention Nationale des AESH, pour un vrai statut et pour un vrai salaire pour les AESH, nous considérons qu’il est nécessaire de manifester à nouveau, et bien plus nombreux, chez le ministre qui est le seul responsable de cette situation insupportable, de manière à obtenir satisfaction sur toutes nos revendications. »
FO soutient toutes ces initiatives, et invite les collègues à répondre à l’appel de la Convention nationale des AESH, en amplifiant les AG, les réunions, et à poursuivre les regroupements sous toutes les formes possibles, intégrant les AESH, les enseignants, les parents, les associations.
Après la manifestation des AESH chez Blanquer le 19 octobre, le ministre reste totalement sourd aux revendications. Pire, il aggrave la situation : cela pose la question d’une manifestation nationale, tous unis, en direction du président Macron. La FNEC FP-FO soumet cette question aux AESH, à tous les personnels, aux parents d’élèves…
Les revendications des AESH sont celles de tous les personnels. La satisfaction des revendications des
AESH serait un point d’appui pour tous :
– pour la titularisation de tous les contractuels,
– pour la défense des statuts, le respect des missions,
– pour le rattrapage des pertes de salaires,
– pour les créations de postes nécessaires,
– pour la défense de l’enseignement spécialisé,
– pour le rétablissement du Baccalauréat,
– contre la destruction de l’Ecole publique.
21 11 25 – communiqué FNEC FP-FO – après l’intersyndicale AESH