
Après le succès de la mobilisation pour la Santé le 16 juin, le SNUDI-FO 26 et 18 organisations du département (mouvements, associations, partis et syndicats) appellent de nouveau à soutenir les actions des personnels de santé prévue le mardi 30 juin 2020.
La crise sanitaire a démontré que les questions de santé, d’améliorations des conditions de travail des salarié·e·s de ces secteurs d’activité et la prise en charge de la population doivent être des enjeux prioritaires pour notre société. Mais à l’heure où les négociations entamées dans le cadre du Ségur de la Santé piétinent et se heurtent aux vieilles logiques capitalistes, il est temps d’exiger que soient satisfaites les revendications des personnels du secteur et notamment l’augmentation générale des salaires et la réorientation du système vers la satisfaction des besoins des usager.e.s.
ASSEZ DE PROMESSES ET DE DEMI-MESURES !
DES ACTES ET DES MOYENS !
Avec les 18 organisations signataires, le SNUDI-FO 26 appelle les salarié.e.s, les usager.e.s, les citoyen.ne.s à se mobiliser et à participer aux rassemblements du 30 juin :
– Valence : 13h30 : Devant l’hôpital
– Montélimar : 10 H 30 au rond-point des Combattants
manifestation jusqu’au rond-point de l’hôpital (BBQ et prises de paroles)
– Romans : 14h devant l’hôpital
Vous trouverez ci-dessous les PJ suivantes :