Acte I : Mobilisation !
Certains vont minimiser, d’autres vont critiquer mais peu importe…
Dans un contexte sanitaire compliqué, avec un arrêté préfectoral interdisant de se rassembler à Paris, avec de nombreux agents en télétravail, l’appel des fédérations FO pour la Fonction publique et le secteur privé à but non lucratif pour étendre les avancées du Ségur aux personnels de santé, du social et du médico-social a été entendu.
Des milliers d’agents et de salariés se sont mobilisés partout en France pour déposer et faire aboutir les revendications.
Nos fédérations Force Ouvrière se félicitent de cette mobilisation et constatent que la volonté des personnels reste forte, combative malgré le confinement.
Nous étions dans l’attente d’un rendez-vous. Notre détermination et la mobilisation de ce jour ont permis d’aboutir à ce qu’un contact soit réalisé avec le cabinet du Premier ministre.
Il nous a été confirmé que nos revendications vont rapidement obtenir une réponse.
Dans ce cadre nous sommes dans l’attente d’une prochaine audience avec le cabinet du Premier ministre. Nous vous en tiendrons informé.
Merci à tous les personnels et militants qui ont répondu à cette journée à l’appel de FO, syndicat libre et indépendant.
Lire le communiqué ci-dessous.
2020-11-05 COMMUNIQUÉ INTERFÉDÉRAL FO UNE MOBILISTATION REUSSIE LE SEGUR POUR TOUS
Acte II : Audience de FO au cabinet du Premier ministre !
Après 1h30 d’échanges, le cabinet du Premier ministre a annoncé avoir engagé une réflexion interne pour prendre en compte les personnels oubliés du Ségur. A ce stade, le périmètre, le champ de la négociation et le budget ne sont pas encore définitivement arbitrés.
Les conseillers nous ont indiqué que les arbitrages définitifs seront connus d’ici quelques semaines et que nous en serions informés.
Bien entendu, nous sommes loin des attentes des personnels et de l’urgence de la situation.
La délégation FO a systématiquement rappelé les nécessaires besoins d’une égalité de traitement entre les personnels faisant les mêmes missions ou métiers.
Cependant, dans la situation sanitaire particulière que nous traversons, nous devons nous féliciter des résultats de notre mobilisation. Le 5 novembre a permis de faire remonter nos revendications comme une priorité du Premier ministre.
Dans les semaines qui viennent, nous connaitrons les décisions du gouvernement.
D’ici là nous ne lâcherons rien, et à tous les niveaux, nous allons continuer de porter
nos légitimes revendications dans l’intérêt de tous les personnels.
Lire le compte-rendu de l’audience au cabinet du Premier ministre :
2020-11-13 COMMUNIQUÉ INTERFÉDÉRAL FO – AUDIENCE AVEC CABINET DU PREMIER MINISTRE